Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Les ultimes remaniements du projet d’arrêté sur l’Aide en milieu ouvert

Le Conseil communautaire de l’aide à la jeunesse souhaite que le cabinet Fonck apporte quelques modifications subtiles – mais essentielles – au texte. Ses préoccupations: le respect inconditionnel du secret professionnel et une réaffirmation de la philosophie originelle de l’Aide en milieu ouvert.

09-05-2008 Alter Échos n° 251

Le Conseil communautaire de l'aide à la jeunesse souhaite que le cabinet Fonck apporte quelques modifications subtiles – mais essentielles – au texte. Ses préoccupations: le respect inconditionnel du secret professionnel et une réaffirmation de la philosophie originelle de l’Aide en milieu ouvert.L’avis du Conseil communautaire de l’aide à la jeunesse (CCAJ) sur le projet d’arrêté sur l’Aide en milieu ouvert (AMO) était trèsattendu. Après plusieurs reports destinés à entendre tous les avis et à mettre tout le monde d’accord, il est finalement tombé en avril dernier avec une belleunanimité des représentants. Pas de notes discordantes donc, ce qui devrait encourager Catherine Fonck à avaliser rapidement les modifications. Le cabinet de la ministre del’Aide à la jeunesse s’est montré patient, se refusant à tout commentaire pendant la procédure de consultation, afin de « respecter le débat». De ce côté-là, le mot d’ordre était visiblement de jouer la conciliation et de tenir compte des doléances du secteur concernant le projetd’arrêté, après les ratés des premières concertations.Pour rappe...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

aurore_dhaeyer

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)