Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Les mutations de la société poussent l'Aide à la jeunesse à se questionner

Le second forum des services d’aide à la jeunesse bruxellois s’est déroulé ce 14 mai 2009 à Tour et Taxi autour du thème « Aider etéduquer les jeunes dans une société en mutation ».

29-05-2009 Alter Échos n° 274

Le second forum des services d’aide à la jeunesse bruxellois s’est déroulé ce 14 mai 2009 à Tour et Taxi. Réunissant plusieurs centaines departicipants, il s’est voulu tant un lieu convivial de rencontre qu’un lieu de débat et d’échanges sur les enjeux du secteur de l’Aide à la jeunesseaujourd’hui. « Aider et éduquer les jeunes dans une société en mutation », tel était le thème de cette journée.Après avoir mis sur pied un premier forum de rencontre des services d’aide à la jeunesse bruxellois en 2007, les organisateurs, une association de services bruxellois dusecteur1, ont décidé de remettre le couvert pour une seconde édition. Elle a eu lieu le 14 mai dernier dans le site de Tour et Taxi.Les objectifs poursuivis étaient au nombre de trois. Tout d’abord, il s’agissait de permettre aux travailleurs d’un secteur fort morcelé de mieux seconnaître. L’enjeu, pour ces travailleurs sociaux, étant d’avoir une meilleure vision des multiples types de prise en charge des usagers, mais aussi des possibilitésde relais et d’articulation entre les différents services.L’intention était aussi de susciter un é...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Marinette Mormont

Marinette Mormont

Coordinatrice web, contact freelances, journaliste (social, santé, logement).

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)