Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Le stage parental a son opérateur

On connaît aujourd’hui l’heureux élu pour l’organisation du stage parental en Communauté française, parmi les trois candidats. Il s’agitd’un projet présenté par Michel Amand, le directeur du Pensionnat Henri Jaspar (service d’accueil et d’aide éducative1 et centre d’accueild’urgence2).

28-08-2007 Alter Échos n° 233

On connaît aujourd’hui l’heureux élu pour l’organisation du stage parental en Communauté française, parmi les trois candidats. Il s’agitd’un projet présenté par Michel Amand, le directeur du Pensionnat Henri Jaspar (service d’accueil et d’aide éducative1 et centre d’accueild’urgence2).L’appel d’offres lancé par le cabinet de la ministre de l’Aide à la jeunesse, Catherine Fonck, a résonné auprès de Michel Amand à doubletitre. La proposition a particulièrement fait écho au métier que le directeur exerce en tant qu’indépendant, auprès de familles «découragées par les interventions psychosociales ». Un travail sous mandat qui l’amène à rencontrer, à leur domicile, des parents qui « nerépondent plus guère » aux intervenants. Avec ses outils de thérapeute familial, il se fait « relais, passeur, traducteur » pour recréer du lien,à la fois intrafamilial, à la fois entre les parents et les intervenants sociaux.Puis, en tant qu'acteur de l’aide à la jeunesse, Michel Amand estime qu’il est intéressant, voire essentiel, que les orchestrateurs du st...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Catherine Daloze

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)