Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

"Le Parlement européen critique la vision de la Commission sur l'emploi"

21-04-1997

Le 9 avril dernier, lors de sa session mensuelle à Strasbourg, le Parlement européen a pris position de manière assez critique sur le rapport économique annuel 1997intitulé “Croissance, emploi et convergence sur la voie de l’UEM” (Union économique et monétaire)1 . Ce rapport, publié en février, est un travailpréparatoire de la Commission en vue de définir les orientations globales en matière de politique économique.
Selon la Commission, la croissance économique va s’accélérer et provoquer en 1997 une augmentation de l´emploi de 0,6 %, et 1998 de 0,9 %, soit 2,2 millions d’emplois sur cesdeux années. Pour la Belgique, le rapport souligne que la création d’emplois sera très limitée, du moins en 1997. Le taux de chômage pourrait même augmenterà court terme.
La Commission préconise une série de mesures afin – selon elle – de relever le défi de l’emploi en Europe :

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)