Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Le Forem au rapport

Comme chaque année à la rentrée, le Forem a présenté son rapport d’activités1. L’année concernée – 2005 –était une année charnière, marquée par le lancement du Plan Marshall – dont l’axe 5 concerne le Forem au premier chef, puisqu’il touche à la formation, et enparticulier à la lutte contre les pénuries et au développement des compétences linguistiques. De plus, 2005 était la dernière année avant lasignature, ce 15 juin, du nouveau contrat de gestion 2006-2011.

21-09-2006 Alter Échos n° 215

Comme chaque année à la rentrée, le Forem a présenté son rapport d'activités1. L'année concernée – 2005 –était une année charnière, marquée par le lancement du Plan Marshall – dont l'axe 5 concerne le Forem au premier chef, puisqu'il touche à la formation, et enparticulier à la lutte contre les pénuries et au développement des compétences linguistiques. De plus, 2005 était la dernière année avant lasignature, ce 15 juin, du nouveau contrat de gestion 2006-2011.En plus des chiffres habituels concernant ses divers secteurs d'activités et de leur décomposition sous-régionale, selon les bassins industriels ou les divisionsadministratives du Forem, la présentation se double cette année d'une analyse géographique basée sur les grands axes de communication. Ainsi, l'axe N4 – depuisBruxelles jusqu'à la frontière avec le grand-duché de Luxembourg – présente des taux de demandes d'emploi bien inférieurs à la moyenne : ils oscillententre 10 et 15 % pour une moyenne de 17,5 % sur l'ensemble du territoire. Au contraire, le sillon Sambre et Meuse passant par Liège, Mons et Charleroi présente fréquemment destaux sup...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Edgar Szoc

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)