Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Le CSCE critique la note de politique générale pour l’emploi

Y aurait-il deux lectures possibles des chiffres relatifs à l’emploi et au chômage selon que l’on se trouve du côté de Joëlle Milquet, nouvelle ministrefédérale de l’Emploi1, ou dans le camp du Collectif solidarité contre l’exclusion (CSCE)2 ? À l’heure où l’élue CDH joue la carte dupositivisme pour la défense de sa note de politique générale pour l’emploi, le CSCE, lui, vient de publier un rapport dénonçant les abus et mensongesprésumés du plan d’activation des chômeurs…

09-05-2008 Alter Échos n° 251

Y aurait-il deux lectures possibles des chiffres relatifs à l'emploi et au chômage selon que l'on se trouve du côté de Joëlle Milquet, nouvelle ministrefédérale de l'Emploi1, ou dans le camp du Collectif solidarité contre l'exclusion (CSCE)2 ? À l'heure où l'élue CDH joue la carte dupositivisme pour la défense de sa note de politique générale pour l’emploi, le CSCE, lui, vient de publier un rapport dénonçant les abus et mensongesprésumés du plan d'activation des chômeurs...Le moins que l'on puisse dire, c'est que la note de politique générale de Joëlle Milquet (CDH) fait parler d'elle. Alors que les députés de la majorité ont,péniblement, voté en sa faveur le 6 mai, après plus de deux semaines de palabres, des voix s'élèvent également du côté du Collectifsolidarité contre l'exclusion pour mettre en doute certains points défendus, dans la note, par la nouvelle ministre fédérale de l'Emploi à propos du pland'accompagnement des chômeurs. Si les reproches qui lui sont adressés à ce sujet ne sont pas neufs et concernaient déjà les politiques menées par sesprédécesseurs,...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Julien Winkel

Julien Winkel

Journaliste (emploi et formation)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)