Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

« Informe-toit » pour lutter contre la discrimination au logement

La Fédération de centres régionaux d’intégration (Fécri)1 a organisé ce 10 octobre une matinée pour présenter son nouvel outilpédagogique pour l’accès au logement. L’accent a été mis en particulier sur la discrimination, quelle soit raciale, d’ordre sexuel (homophobe) ou encore financière(CPAS).

19-10-2007 Alter Échos n° 238

La Fédération de centres régionaux d'intégration (Fécri)1 a organisé ce 10 octobre une matinée pour présenter son nouvel outilpédagogique pour l'accès au logement. L'accent a été mis en particulier sur la discrimination, quelle soit raciale, d'ordre sexuel (homophobe) ou encore financière(CPAS).On connaît la chanson : « Trouver un logement convenable à un prix correct devient de plus en plus difficile pour les couches précarisées de la population. »Aussi, la Fécri et ses membres ont-ils décidé de produire un nouvel outil pédagogique dans l'air du temps : un DVD interactif également consultable enligne2. L'outil est essentiellement destiné aux associations, organismes et structures d'alphabétisation, de formation et d'animation sur la problématique du logement(location, achat ou rénovation). Plus d'une centaine de représentants du secteur était venu assister à la présentation.Des petits films parfois cruelsRéalisé avec la participation des publics fréquentant les CRI (Centres régionaux d'intégration), certaines séquences filmées sont parfois cruelles,telle la séquence de fiction sur la discrimination dans l...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)