Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

« Allô Info Familles » a un an

« Allô Info Familles1 » a vu le jour le 1er septembre dernier. La création d’une ligne téléphonique destinée aux parentsétait l’une des propositions d’actions de soutien à la parentalité chères à la ministre de l’Enfance Catherine Fonck2.

28-08-2007 Alter Échos n° 233

« Allô Info Familles1 » a vu le jour le 1er septembre dernier. La création d’une ligne téléphonique destinée aux parentsétait l’une des propositions d’actions de soutien à la parentalité chères à la ministre de l’Enfance Catherine Fonck2."Allô Info Familles" est la réunion de deux services antérieurs : « Allô Familles », une ligne d’information de la Ligue des familles3 pourses membres, et « Télé-Parents », un service d’écoute de l’École des parents et des éducateurs4. "Allô Info Familles" areçu près de 2 000 appels au cours de cette première année de fonctionnement, plus que les deux anciens services réunis. Une équipe de dix-huitbénévoles se relayent aux permanences, des bénévoles sélectionnés, formés et supervisés. « Ils suivent une formation en interned’une trentaine d’heures, explique Béatrice Forrest, la responsable du service. Ils bénéficient aussi d’une co-écoute avec un professionnel audébut de leur pratique. » Des supervisions mensuelles sont organisées ainsi qu’une formation continue....

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)