Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Impression
Emploi
Manifestation des syndicats pour les pensions du 16 mai 2018. (c) Belga

La réforme des pensions: un choix de société

Alter Échos n° 467 17 octobre 2018 Grégoire Comhaire

Depuis 2014, le dossier de la réforme des pensions empoisonne le climat social. Pour faire face au vieillissement de la population, le gouvernement veut augmenter les temps de carrière. Certaines personnes dont le métier aura été reconnu comme «pénible» pourront toujours bénéficier de facilités pour partir à la retraite plus tôt. Encore faut-il s’entendre sur la notion de «pénibilité»…
Septante mille personnes dans les rues. Des manifestations dans huit villes du pays. La mobilisation du 2 octobre dernier a été un succès, d’un point de vue syndical. Quels que soient leur secteur, leur âge ou...

Le contenu de cet article est réservé aux abonnés payants d’Alter Échos. Consultez nos offres d’abonnement &  profitez de notre offre de rentrée à tarif avantageux. La revue Alter Échos est également disponible à la vente en librairie. Produire une information de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Lisez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous…

Pssssttt, cher.chère visiteur.euse du site d’Alter Échos !!!

Sache que ta présence sur notre site nous réjouit. Sache aussi que nous sommes heureux que vous soyez si nombreux.ses à nous suivre sur le web. Nous avons choisi de mettre en accès libre une grande partie de nos articles … pour le partage & pour répondre à notre mission d’éducation permanente. Mais produire une information de fond & de qualité implique un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous à nos revues !

A la Une