Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

La CPNAE paie les étudiants qui se forment pour les fonctions critiques

Spots radio, site internet, affiches dans les écoles, la Commission paritaire nationale auxiliaire des employés (CPNAE)1 a lancé à la rentrée une grande campagnede communication (« Êtes-vous un âne ? »…) pour drainer les élèves et les étudiants vers les filières de formation supérieure quipréparent à trois métiers réputés en pénurie : assistant de direction, comptable et technicien (excepté en informatique).

28-07-2005 Alter Échos n° 148

Spots radio, site internet, affiches dans les écoles, la Commission paritaire nationale auxiliaire des employés (CPNAE)1 a lancé à la rentrée une grande campagnede communication (« Êtes-vous un âne ? »…) pour drainer les élèves et les étudiants vers les filières de formation supérieure quipréparent à trois métiers réputés en pénurie : assistant de direction, comptable et technicien (excepté en informatique).« Avec primes »La particularité de l’initiative est de proposer un incitant aux jeunes qui choisissent ces filières : une prime en trois parties échelonnées au long du parcoursde formation,> 200 euros à la fin de la première année de formation réussie,> 200 euros à la fin de la dernière année de formation réussie,> et 350 euros au moment de l’embauche si le jeune trouve, dans les 12 mois de sa sortie des études, un contrat d’une durée d’au moins un an.Soit un total de 750 euros. Les premières primes seront versées dès janvier 2004.« Réactions »Le lancement de la campagne médiatique de la CPNAE a provoqué quelques grincements de dents.D...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)