Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

L'Observatoire trace les contours de l'économie sociale wallonne

Créé en juillet 2008 par l’asbl ConcertES1, la coupole des organisations représentatives du secteur, l’Observatoire de l’économie sociale alivré ses premiers résultats.

16-01-2009 Alter Échos n° 265

Créé en juillet 2008 par l’asbl ConcertES1, la coupole des organisations représentatives du secteur, l’Observatoire de l’économie sociale alivré ses premiers résultats.L’Observatoire de l’économie sociale se donne pour défi d’appréhender la complexité du secteur de l’économie sociale, cette « autreéconomie » qui respecte quatre principes majeurs qui la démarquent de l’économie classique et des activités publiques : la finalité de service auxmembres ou à la collectivité, l’autonomie de gestion, le processus de décision démocratique et la primauté des personnes et du travail sur le capital dans larépartition des revenus.Un secteur hétérogèneLes travaux de l’Observatoire, centrés sur la diversité des statuts, des secteurs d’activité, des finalités et des publics, se veulent à la foisqualitatifs et quantitatifs. Les résultats qualitatifs ont fait l’objet d’une publication le lendemain même du vote du décret « économie sociale »par le gouvernement wallon le 19 novembre dernier : « L’économie sociale. Proposition de cartographie wal...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

laviolette

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)