Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Tout va bien pour l’Hôtel Central, situé face à la Bourse de Bruxelles, le chancre le plus emblématique de la capitale. Depuis que City Hotels a repris l’îlotà Landmaster Invest début 99, la rénovation s’est finalement accélérée. Le groupe belge City Hotels possède une expérience en hôtellerie.Il a par exemple restauré l’Hôtel Palace, Place Rogier. City Hotels s’était engagé en janvier à entamer les travaux de rénovation au printemps. Contrairementà Landmaster Invest, le groupe était d’accord de commencer d’abord avec les appartements d’habitation.
Un premier lot d’appartements ainsi que deux commerces, sont pratiquement achevés. Un deuxième lot est entamé, et un troisième suivra. Au total, la superficie de ceslogements sera la même qu’avant la longue période d’abandon pour cause de spéculation.
L’hôtel même comptera 266 chambres. L’ancienne salle de cinéma sera remplacée par une salle de congrès, opération à laquelle les associations dequartier ne s’opposent pas. «La salle de cinéma n’était pas très spéciale architecturalement, et elle était en plus très haute et prenait lalumière des façades arrières des appartements», explique Patrick Moyersoen du Beursschouwburg.
Dans quelle mesure City Hotels va-t-il respecter le reste du bâtiment ? On ne saura qu’une fois les travaux achevés. En tout cas, les structures porteuses et les étages serontgardés partout. Le promoteur envisage de terminer l’ensemble de la rénovation au printemps 2001.

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)