Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Françoise Dupuis lance un appel à projets pour les logements solidaires

La secrétaire d’État bruxelloise en charge du Logement, Françoise Dupuis (PS)1, a lancé un appel à projets pour des initiatives de logementssolidaires pour personnes précarisées. L’appel se clôture ce 2 juin.

23-05-2008

La secrétaire d'État bruxelloise en charge du Logement, Françoise Dupuis (PS)1, a lancé un appel à projets pour des initiatives de logementssolidaires pour personnes précarisées. L'appel se clôture ce 2 juin.Sous la précédente législature fédérale, l'habitat solidaire pour personnes en précarité sociale a fait l'objet d'une étude dans le cadre dela Conférence interministérielle du logement (CIL)2. Aujourd'hui, c'est Françoise Dupuis, ministre régionale, qui lance un appel à projets sur cethème. « Il est trop rare qu'un homme politique – ici une femme – donne un prolongement à une étude pour ne pas saluer l'initiative, note Nicolas Bernard,professeur aux facultés universitaires Saint-Louis3, qui a collaboré à cette étude. De plus, les options suivies sont proches de ce qui estpréconisé dans l'étude. L'accompagnement social est un pré-requis indispensable, car ça ne sert à rien de donner un logement à une personneprécarisée, il faut l'aider à se l'approprier. Enfin, autre aspect positif, tant le locatif que l'acquisitif sont visés. »Objectif : briser l'isolement socialL'appel à proj...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)