Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Education permanente. Et la source tarit

La procédure de reconnaissance dans le champs de l’éducation permanente suit son cours non sans poser quelques questions notamment sur les perspectives budgétaires.

03-05-2006 Alter Échos n° 207

La procédure de reconnaissance dans le champs de l’éducation permanente suit son cours non sans poser quelques questions notamment sur les perspectives budgétaires.En Commission de la culture du Parlement de la Communauté française, la ministre Laanan a décrit la situation. Pour les deux premiers trains de reconnaissance, un total de 27associations ont été reconnues à durée indéterminée et 23 à titre transitoire. En somme, les reconnaissances comptent moitié d’anciens del’éducation permanente, moitié de nouveaux. Le troisième train est en cours avec examens des dossiers en avril, mai et juin. Rappelons que la période transitoirepour les associations anciennement reconnues prendra fin au 31 mars 2007. Jusque-là, elles continuent de bénéficier des subventions selon l’ancien décret, avecindexation.Le problème aujourd’hui est financier, reconnaît la ministre Laanan. « En effet, dans leurs demandes de reconnaissance, les associations multiplient par deux, trois voirequatre le montant qu’elles percevaient en vertu du décret de 1976 relatif à l’éducation permanente. La plupart n’obtiennent leur reconnaissance que dans un seulaxe d’action. Ac...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Catherine Daloze

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)