Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Élections législatives : 3 mémorandums de l’économie sociale

Deux coupoles de l’économie sociale, Esnet et Febecoop, ont déposé un mémorandum à la veille des législatives 2003. En plus du mémorandumconcocté en commun par toutes les organisations coupoles francophones de l’économie sociale. Des documents à lire aussi comme autant de regards en arrière sur lechemin parcouru depuis l’introduction au fédéral d’un portefeuille ministériel spécifiquement consacré à cette matière.

28-07-2005 Alter Échos n° 142

Deux coupoles de l’économie sociale, Esnet et Febecoop, ont déposé un mémorandum à la veille des législatives 2003. En plus du mémorandumconcocté en commun par toutes les organisations coupoles francophones de l’économie sociale. Des documents à lire aussi comme autant de regards en arrière sur lechemin parcouru depuis l’introduction au fédéral d’un portefeuille ministériel spécifiquement consacré à cette matière.« Attention, travaux ! »Le titre du mémorandum commun1 en traduit bien l’esprit : le chantier est ouvert, mais il y a encore du boulot. « La reconnaissance du secteur a gagné du terrain et lathématique a été inscrite à l’agenda […]. Mais si le maintien d’une compétence fédérale et d’un budget ad hoc constitue bienune priorité […], il leur apparaît également essentiel de définir clairement les rôles et attributions du ministre fédéral del’Économie sociale et de la cellule de l’administration en charge du secteur. » Autre priorité transversale : que les politiques « dépassent le stade del’expérimentation...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Thomas Lemaigre

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)