Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Dix CPAS du Centre associent leurs efforts pour la remise à l'emploi

À l’heure où la pauvreté s’immisce dans les rangs des classes moyennes, des CPAS joignent leurs forces avec pour objectif la mise à l’emploi debénéficiaires du revenu d’intégration. En région du Centre, dix centres publics d’action sociale ont, en deux ans, remis quelque deux cents personnes au travail.

03-11-2008 Alter Échos n° 261

À l'heure où la pauvreté s'immisce dans les rangs des classes moyennes, des CPAS joignent leurs forces avec pour objectif la mise à l'emploi debénéficiaires du revenu d'intégration. En région du Centre, dix centres publics d'action sociale ont, en deux ans, remis quelque deux cents personnes au travail.Lorsque les aléas de la vie vous envoient sur la touche, vous privant par la même occasion d'un salaire, d'un logement ou d'une vie sociale décente, émarger au revenud'intégration sociale (RIS) nécessite un travail sur soi que beaucoup n'ont plus la force ou l'envie de faire. Dans cette optique de lutte contre la pauvreté, en 2000, leministre de l'Intégration sociale, Johan Vande Lanotte (SP-A), a développé la possibilité pour les Centres publics d'action sociale de mettre leur expérience encommun pour améliorer l'insertion sociale. Les Inter-CPAS sont nés1.En 2005, est lancée en Wallonie le Plan stratégique n° 3 d'inclusion sociale (PST3). Parmi les objectifs de ce PST3 : mettre davantage de bénéficiaires du RIS enrelation avec le marché du travail2. En région du Centre, treize CPAS ont constitué un Inter-CPAS. Dix d'entre eux sauteront sur l'opportunité offerte par leP...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)