Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Défendre les particularités francophones de l’accueil de l’enfant

Le Conseil économique et social de la Région wallonne (CESRW)1 a adopté un avis relatif à la problématique du Fonds d’équipements et deservices collectifs (FESC)2. Il entend défendre les spécificités francophones du secteur de l’accueil de l’enfant.

20-04-2007 Alter Échos n° 227

Le Conseil économique et social de la Région wallonne (CESRW)1 a adopté un avis relatif à la problématique du Fonds d’équipements et deservices collectifs (FESC)2. Il entend défendre les spécificités francophones du secteur de l’accueil de l’enfant.Le FESC, institué au sein de l’Office national d’allocations familiales pour travailleurs salariés, est financé par une cotisation patronale de 0,05 %. Il viseà faciliter l’accès des familles de travailleurs salariés bénéficiaires d’allocations familiales aux services d’accueil d’enfants malades,d’accueil flexible, d’accueil d’urgence et d’accueil extrascolaire.Après l’avis du Conseil d’État remettant en cause le financement actuellement destiné aux équipements collectifs, de nouvelles dispositions ontété introduites dans la loi-programme du 24 décembre 2002 stipulant que le Fonds interviendrait désormais par un système de subventionnement basé sur lenombre d’enfants accueillis.Il a toutefois été admis que le FESC continuerait à verser les subsides aux services d’accueil et non aux attributaires. Un projet de loi visant à...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)