Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Baromètre de la pauvreté : entre grandes pluies et tempête

Le « baromètre interfédéral de la pauvreté » vient d’être présenté. Il doit permettre aux différentes autorités du pays demieux cibler leur politique de lutte contre la pauvreté.

30-01-2009 Alter Échos n° 266

Jean-Marc Delizée l’avait annoncé le 4 juillet 2008, lors de la présentation de son plan fédéral de lutte contre la pauvreté. Et le voici… le« baromètre interfédéral de la pauvreté », qui doit permettre aux différentes autorités du pays de mieux cibler leur politique de lutte contre lapauvreté.C’est dans les locaux bruxellois de l’organisation Les Petits Riens que le secrétaire d’État Jean-Marc Delizée (PS), chargé de la lutte contre lapauvreté, présentait ce 26 janvier le nouveau « baromètre interfédéral de la pauvreté »1. « Cette initiative résulted’un constat, explique-t-il, à savoir que les études et les chiffres sur le phénomène de la pauvreté en Belgique ne sont pas assez connus du grand public.Elle concrétise également une recommandation clé, formulée par l’ensemble des acteurs investis dans la lutte contre la pauvreté depuis des années quisoulignent qu’il importe de "mieux connaître la pauvreté pour mieux la combattre". »Des indicateurs parfois originauxLe set restreint des 15 indicateurs retenus pour ce baromètre a ét&e...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

catherinem

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)