Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Avec Samarc’ondes, la voix est libre

La vérité ne sort pas forcément de la bouche des jeunes mais ce qu’ils ont à dire est toujours bon à entendre. Quel est leur regard sur lasociété ? sur l’enfermement ? sur la sexualité ? sur la violence ? sur la mort ? sur l’environnement ? et sur leur quartier ? Depuis cinq ans, l’AMOSamarcande1 leur laisse libre antenne sur les ondes de Radio Campus2 pour s’exprimer sur ce qui les touche. Percutant.

03-11-2008 Alter Échos n° 261

La vérité ne sort pas forcément de la bouche des jeunes mais ce qu’ils ont à dire est toujours bon à entendre. Quel est leur regard sur lasociété ? sur l’enfermement ? sur la sexualité ? sur la violence ? sur la mort ? sur l’environnement ? et sur leur quartier ? Depuis cinq ans, l’AMOSamarcande1 leur laisse libre antenne sur les ondes de Radio Campus2 pour s’exprimer sur ce qui les touche. Percutant.Un mercredi sur deux, l’équipe – qui varie régulièrement tout au long de l’année – entame l’immuable rituel : chacun grimpe dans leminibus en partance pour le campus du Solbosch, à l’Université Libre de Bruxelles. Ils n’ont pas l’âge d’aller à l’université ?Qu’à cela ne tienne, ils vont seulement s’enfermer dans le studio d’enregistrement de Radio Campus. Aujourd’hui, c’est Pierre, 17 ans, le plus vieux de la bandeet grand habitué des studios radio, qui prend naturellement les choses en mains. « Sans se la jouer ». Plutôt « grand frère protecteur » que donneur deleçons. Il essaie de mettre à l’aise Sarah, la benjamine (douze ans et des poussières) et Drita (treize an...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

aurore_dhaeyer

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)