Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Assouplissement des exigences comptables pour les petites asbl

Ce mardi 4 juillet 2006, en réponse à une question parlementaire, le ministre wallon de l’Emploi, Jean-Claude Marcourt (PS)1, a indiqué qu’il allaitdemander à son administration de lui faire des propositions en ce qui concerne le respect du plan comptable minimum normalisé (PCMN) des asbl bénéficiant d’aidesà la promotion de l’emploi.

24-08-2006 Alter Échos n° 212

Ce mardi 4 juillet 2006, en réponse à une question parlementaire, le ministre wallon de l’Emploi, Jean-Claude Marcourt (PS)1, a indiqué qu’il allaitdemander à son administration de lui faire des propositions en ce qui concerne le respect du plan comptable minimum normalisé (PCMN) des asbl bénéficiant d’aidesà la promotion de l’emploi.En effet, le 21 juin 2006 la ministre Laurette Onkelinx assouplissait les obligations comptables pour les petites asbl (cf. encadré). Consciente que le contrôle des asbl étaitune nécessité mais que pour certaines d’entre elles, les plus petites structures, les obligations comptables étaient trop lourdes, la ministre de la Justice avaitdécidé d’adapter les mesures prises dans le cadre du PCMN.Jean-Claude Marcourt avait de son côté déjà recommandé à l’Administration de permettre aux asbl de bénéficier d’un délaisupplémentaire pour se mettre en conformité. Aujourd’hui, le ministre wallon de l’Emploi a indiqué qu’il était favorable à une adaptation dudécret APE en vue d’assouplir les exigences comptables contenues dans le PCMN. Le ministre Marcourt compte demander &agrav...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

catherinem

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)