Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Alphabétisation pour adultes : l’accord de coopération approuvé en première lecture

Le gouvernement de la Communauté française a approuvé le 5 décembre, en première lecture, à l’initiative du ministre-président HervéHasquin et des ministres Christian Dupont et Françoise Dupuis, l’accord de coopération relatif au développement de politiques concertées en matièred’alphabétisation des adultes, conclu entre la Communauté française, la Région wallonne et les institutions de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi quel’avant-projet de décret y portant assentiment. Cet accord vise à renforcer la coordination des politiques publiques d’alphabétisation des adultes en vued’accroître l’offre de formation.

27-07-2005 Alter Échos n° 155

Le gouvernement de la Communauté française a approuvé le 5 décembre, en première lecture, à l’initiative du ministre-président HervéHasquin et des ministres Christian Dupont et Françoise Dupuis, l’accord de coopération relatif au développement de politiques concertées en matièred’alphabétisation des adultes, conclu entre la Communauté française, la Région wallonne et les institutions de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi quel’avant-projet de décret y portant assentiment. Cet accord vise à renforcer la coordination des politiques publiques d’alphabétisation des adultes en vued’accroître l’offre de formation.Pour rappel, en septembre 2002, se tenait une Conférence interministérielle consacrée à la problématique de l’alphabétisation. L’objectifétait de développer des politiques d’alphabétisation des adultes coordonnées et concertées entre les différents niveaux de pouvoir. Les participantsavaient décidé qu’un accord de coopération serait conclu.Concrètement l’accord qui vient d’être voté prévoit la mise en place d’u...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

catherinem

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)