Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

ACFI : six asbl d’insertion s’essaient au jobcoaching

Depuis octobre, six asbl membres de la fédération ACFI1 consacrent un quart d’équivalent temps plein à une fonction de jobcoach. Un projet pilotecofinancé par la programmation fédérale de l’Objectif 3 (Fonds social européen), et mené en parallèle avec les onze centres de formation del’asbl flamande Vokans.

28-07-2005 Alter Échos n° 142

Depuis octobre, six asbl membres de la fédération ACFI1 consacrent un quart d’équivalent temps plein à une fonction de jobcoach. Un projet pilotecofinancé par la programmation fédérale de l’Objectif 3 (Fonds social européen), et mené en parallèle avec les onze centres de formation del’asbl flamande Vokans.Les premiers résultats : 11 contrats décrochés sur 30 personnes accompagnées dans l’emploi. On trouve tous les types de contrats : de quelques-uns àdurée indéterminée à une mission d’intérim. Certes il y a quelques recrutements qui se sont avérés des échecs, mais le projet,intitulé Deal, est encore en phase de démarrage.« Nous avons choisi de travailler sur quatre secteurs : l’Horeca, la construction, les hôpitaux privés et les call-centers, expliquent Claire van Zeebrouck et ÉricDegimbe. Nous les avons choisis à la fois à partir des formations des centres qui participent au projet et en concertation avec la Cellule FSE du ministère de l’Emploi.Nous avons d’abord établi des contacts avec les partenaires sociaux du secteur. C’est dans la construction et les hôpitaux, en Wallonie, que cela s&rsq...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Thomas Lemaigre

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)