Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

“Accès des personnes handicapées aux nouveaux modes de communication : du pratique”

20-04-1998 Alter Échos n° 28

Suite aux propositions faites mi-mars par le Gouvernement wallon, l’asbl Différences1 (dont l’objectif est «la suppression des différences grâce à latélématique») bénéficiera d’un budget de 1,4 millions pour développer des activités dans le sens de l’accès aux technologies del’information.
> Tout d’abord, par l’établissement de 3 «bureaux» (à Court Saint-Etienne, Charleroi, Liège) qui couvriront l’ensemble du territoire francophone.
> Ensuite, par la création de «serveurs» mobiles qui pourront être présents lors de manifestations et servir de relais entre les organisateurs, les sponsors et lesusagers. Autrement dit, il s’agirait d’une sorte d’agence de presse gérée par des personnes handicapées2 qui pourrait fournir textes et images à qui le souhaite.
Les personnes engagées dans cette démarche le sont sous couvert d’un Plan d’accès au travail d’une durée d’un an.
Par ailleurs Différences continuera à développer ses activités de création d’emplois par le télétravail, ce pour quoi elle a étélancée il y a trois ans.
1 Différences, c/o Noël Brain, rue du Cerisier 15 à 1490 Court-Saint-Etienne, tél. et fax : 010/61 66 65, e-mail : Différences@skynet.be
2 Essentiellement des personnes aveugles et malvoyantes qui travaillent soit par Difnet-phone (outil d’assistance documentaire pour les non-voyants) ou par Telequest (logiciel d’opérationstéléphoniques et commerciales).

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)