Alter Echos : Rebondir sur l'innovation sociale Rebondir sur l'innovation sociale



sidebar-alter-echos.php

À la Une du dernier numéro

index.php

On n’est pas des anges, une maison close pour personnes handicapées

© Croix-Rouge française
Colloque sexualité et handicap, Paris, 2011 (Collection CRF, Pierre Bachelet)
© Croix-Rouge française Colloque sexualité et handicap, Paris, 2011 (Collection CRF, Pierre Bachelet)

À Tournai, On n’est pas des anges est une maison close qui s’adresse aux personnes handicapées. Sujet tabou, cette institution est pourtant vue d’un bon oeil par certains éducateurs et parents qui voient en elle une solution face à un problème délicat.

Lire la suite

Le Who’s who des cabinets

logo whoswho_2_bleu_fond

Alter Échos lance sa série d’interviews politiques. A chaque parution, un ministre en charge d’une matière couverte par Alter décortique avec nous les enjeux de son secteur. L’occasion aussi de rééditer notre Who’s who des cabinets et de faire la connaissance en quelques lignes avec les principaux responsables sur les thématiques sociales.

Lire la suite

Économistes atterrés : « Les minima sociaux doivent être revalorisés »

© Les liens qui libèrent
© Les liens qui libèrent

Après la critique, les solutions. Quatre ans après la publication de leur manifeste, qui dénonçait les dérives de l’industrie financière, les économistes hétérodoxes récidivent avec le « Nouveau manifeste des économistes atterrés » (Ed. Les liens qui libèrent). Ils proposent 15 alternatives à l’austérité, à la précarité, au chômage et à la pauvreté. Une feuille de route concrète pour un projet de « société décarbonée ».

Lire la suite

Au sommaire de l’Alter Échos n°395

Capture d’écran 2015-01-23 à 10.48.28

Un dossier «Pauvre culture», une interview de Rachid Madrane, le point sur la réforme 107 ou encore sur les priorités de la cohésion sociale à Bruxelles… Découvrez le sommaire interactif de notre dernier numéro.

Lire la suite

Namur: des containers comme habitat pour les sans-abri (vidéo)

Le COF, organisme d'insertion socioprofessionnelle à Amay, transforme des containers marins en espaces habitables. © COF
Le COF, organisme d'insertion socioprofessionnelle à Amay, transforme des containers marins en espaces habitables. © COF

À Namur, le projet Passerelle Gérard Jacob développé par l’asbl Une main tendue ambitionne de transformer des containers en logements durables et modulables pour les sans-abri. Les containers maritimes seront aménagés au dessus d’une allée de garages. Explications en vidéo.

Lire la suite
sidebar-annonces.php
Avec le soutien de
 
  • Agence Alter 57, rue Guillaume Tell – 1060 Bruxelles
  • Téléphone : +32 2 541 85 20
  • © Alter 2014