Une semaine pour l\'insertion socioprofessionnelle... et les EFT/OISP L'Interfédération des EFT (entreprises de formation par le travail)/OISP (organismes d'insertion socioprofessionnelle) organisera, du 21 au 25 mai, les « Rendez-vous de l'insertion socioprofessionnelle ».

D'après le dossier de presse, « Pour la première fois en Wallonie, une semaine sera entièrement dévolue aux demandeurs d’emploi que l’on sait et que l’on dit « les plus éloignés de l’emploi » et à tous les partenariats qui se sont construits et qui se construisent encore aujourd’hui pour permettre à ce public de s’insérer durablement dans la société. »

Une série d'événements auront donc lieu durant ces cinq jours qui permettront de mettre en évidence le travail des 160 EFT/OISP wallonnes et les partenariats qu'elles ont pu tisser avec le secteur public. « Ce sont 160 centres de formation, leurs formateurs et leurs stagiaires qui se mobilisent dans toute la Wallonie pour vous convaincre de l’étendue de leurs talents à travers différents événements », est-il également mentionné.

Toutes les informations nécessaires (programme, inscription) sont disponibles sur le site de l'interfédération.

Plus d'infos : Interfédération des EFT/OISP, rue Marie-Henriette 19/21 à 5000 Namur

tél. : 081 74 32 00