Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Santé

Un colloque pour la journée de la contraception

La journée mondiale de la contraception, c’est ce vendredi 26 septembre. La Fédération laïque de centres de planning familial (FLCPF) a décidé, dans ce cadre, d’organiser un colloque sur les méthodes contraceptives non-hormonales.

24-09-2014
CC Paul Keller/Flickr

La journée mondiale de la contraception, c’est ce vendredi 26 septembre. La Fédération laïque de centres de planning familial (FLCPF) a décidé, dans ce cadre, d’organiser un colloque sur les méthodes contraceptives non-hormonales.

Un angle qu’elle justifie parce que « les mentalités changent » à ce niveau. Dans un communiqué de presse, la FLCPF note que « àl’heure actuelle, de plus en plus femmes se détournent des méthodes hormonales pour laisser la place à une contraception dite ‘plus naturelle’. Par ailleurs, les hommes pratiquent de plus en plus la stérilisation masculine (vasectomie) ».

 Outre un détail des différentes techniques, le colloque se penchera également sur des questions telles que le fait de savoir si les acquis culturels influencent le choix de la méthode contraceptive.

L’événement se déroulera ce vendredi 26 septembre, à l’Université libre de Bruxelles (ULB), sur le Campus du Solbosch – 44 avenue Jeanne à 1050 Bruxelles- au bâtiment de sociologie (1er étage ), salle Dupréel.

Le programme est disponible en cliquant ici.

Julien Winkel

Julien Winkel

Journaliste (emploi et formation)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)