Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Que devient Charleroi 2020  ?

Sous la précédente législature communale, Charleroi s’était lancé dans un exercice de prospective territoriale en vue de travailler sur l’avenir de la ville.Vingt grands projets et 184 actions prioritaires avaient été dégagés. Puis survint le tremblement de terre déclenché par « l’affaire de laCarolorégienne ». Exit « Charleroi 2020 »1 ? Pas si sûr.

03-11-2008 Alter Échos n° 261

Sous la précédente législature communale, Charleroi s'était lancé dans un exercice de prospective territoriale en vue de travailler sur l'avenir de la ville.Vingt grands projets et 184 actions prioritaires avaient été dégagés. Puis survint le tremblement de terre déclenché par « l'affaire de laCarolorégienne ». Exit « Charleroi 2020 »1 ? Pas si sûr.Lancée en fanfare en 2004, « Charleroi 2020 » se définissait comme « une action participative et citoyenne dont l'ambition est de contribuer audéveloppement de Charleroi et des territoires plus larges dont elle fait partie. »Plus de 1 000 personnes s'étaient réparties dans vingt groupes de travail. Censées représenter les « forces vives de Charleroi », ellesavaient travaillé de février à novembre 2004 sur toutes les dimensions du développement de la ville. L’accompagnement méthodologique était alorsassuré par l’Institut Jules Destrée. De janvier à avril 2005, quatre forums transversaux avaient planché sur l'attractivité et le cadre de vie,l’emploi, le développement des savoirs et la mobilisation des...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)