Alter Échosr
Regard critique · Justice sociale

Archives

« PISQ : subvention spéciale aux communes wallonnes pour l’insertion et la sécurité »

29-06-1998 Alter Échos n° 33

Sur proposition de Bernard Anselme, responsable de la tutelle sur les communes wallonnes, le Gouvernement wallon a décidé d’octroyer aux communes ayant sur leur entité unepetite infrastructure sociale de quartier (PISQ) une subvention pour l’engagement d’animateurs.
85 communes devraient bénéficier de cette mesure. En l’occurrence, un droit de tirage équivalent à deux animateurs à 1750 francs pendant 40 jours, soit un maximumde 140.000 francs par commune et de 11,9 millions au total pour l’opération. A la différence des autres années, les communes pourront utiliser ce droit de tirage en dehors desvacances d’été, en fonction de leurs besoins spécifiques. Les animateurs doivent avoir suivi une formation de base et un module de spécialisation dispensés, entreautres, par les écoles de promotion sociale de la Région.
1 Cellule d’intégration sociale (CIS), place de la Wallonie 1 à 5100 Jambes, tél. : 081/33 31 40, fax : 081/33 31 44.

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)