Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Les partenaires d'Actiris bientôt submergés  ?

Le « Plan d’action stratégique, partenariat d’Actiris » 2012-2013 est d’application. Actiris se délestera-t-il de plus de 4/5e des demandeurs d’emploi pour lesorienter vers ses partenaires ?

22-06-2012 Alter Échos n° 341

Le « Plan d'action stratégique, partenariat d'Actiris » pour les années 2012-2013 est d'application depuis le 1er janvier 2012. Quelques lignes dutexte posent questions. Y a-t-il un risque de voir Actiris1 « se délester » de plus de 4/5e des demandeurs d'emploi et de les orienter vers sespartenaires ?Le « Plan d'action stratégique, partenariat d'Actiris » pour 2012-2013 est un document massif de 128 pages. Son objectif : devenir pour 2012-2013 le cadred'actions d'Actiris en tant que régisseur ensemblier sur le marché du travail bruxellois. Mais au-delà des tableaux, de l'évaluation du plan 2009-2010 et des autresfiches d'évaluation des mesures 2010 qu'il contient, quelques lignes situées dans les premières pages du document interpellent (voir encadré). Celles-ci stipulent eneffet que les demandeurs d'emploi ayant « un besoin ponctuel et bien identifié qui constitue un frein à l’emploi » ou « un besoin d’uneméthodologie d’accompagnement spécifique qui demande des moyens et du temps » seront orientés vers les partenaires2 d'Actiris. Ce qui, eu égardaux caractéristiques d'une bonne partie des quelque 104&...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Julien Winkel

Julien Winkel

Journaliste (emploi et formation)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)