Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Le social se taille une belle part dans le budget wallon 2008

Le budget wallon est à l’équilibre et dégage même des marges de manœuvre. Ce sont principalement les secteurs gérés par le ministre wallon del’Action sociale qui en bénéficieront.

19-11-2007 Alter Échos n° 240

Le budget wallon est à l’équilibre et dégage même des marges de manœuvre. Ce sont principalement les secteurs gérés par le ministre wallon del’Action sociale qui en bénéficieront.C'est Paul Magnette (PS)1, le nouveau ministre de l’Action sociale, de la Santé et de l’Égalité des chances, qui s’est vu servir la plus grandepart du gâteau, 777,5 millions d'euros. Une confirmation du doublement des moyens du plan d'inclusion sociale (16 millions en 2008 contre 8,3 en 2007) et l’octroi d'un complémentde 11,3 millions, soit la plus grosse part de l'enveloppe supplémentaire dégagée par le ministre wallon du Budget, Michel Daerden (PS), (cf. ci-dessous).Quelques mesuresLa poursuite du plan stratégique « Inclusion sociale » passera notamment par l’augmentation du nombre de centres de planning familial, la rénovation etl’accroissement de l’offre des logements sociaux (compétence de André Antoine), par l’augmentation de la capacité des centres d’accueil des seniors ainsique par le renforcement des réseaux d’aide et de prise en charge des toxicomanes.Dans le cadre de la confection du budget 2008, le gouvernement wallon2 a identifié une marge de 55...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

catherinem

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)