Alter Échosr
Regard critique · Justice sociale

Hors-série

Le logement social est mort, vive le logement public

Le ministre wallon du Logement a concocté un ambitieux projet de réforme du Code du logement et de l’habitat durable. Objectifs : mieux accompagner le locataire, améliorer l’offre de logements, les rendre plus durables, renforcer le secteur et r evaloriser son image. Encore faut-il rendre tout cela opérationnel… A l’heure où l’avant-projet de réforme vient d’être adopté en première lecture par le gouvernement wallon , Alter Echos fait le point sur les grands enjeux du secteur et les positionnements des différentes parties en présence. Nos journalistes avaient en effet été mobilisés pour dresser les rapports des Chantiers du logement public, cette dynamique de consultation qui avait préparé cette réforme au printemps 2010.

11-05-2011 Alter Échos n° 315

Le ministre wallon du Logement a concocté un ambitieux projet de réforme du Code du logement et de l'habitat durable. Objectifs : mieux accompagner le locataire, améliorer l'offre de logements, les rendre plus durables, renforcer le secteur et r evaloriser son image. Encore faut-il rendre tout cela opérationnel... A l'heure où l'avant-projet de réforme vient d'être adopté en première lecture par le gouvernement wallon , Alter Echos fait le point sur les grands enjeux du secteur et les positionnements des différentes parties en présence. Nos journalistes avaient en effet été mobilisés pour dresser les rapports des Chantiers du logement public, cette dynamique de consultation qui avait préparé cette réforme au printemps 2010.
...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)