Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest Impression
Europe
flickr cc

Le Fonds de transition juste ravive les tensions régionales en Belgique

Alter Échos n° 481 26 février 2020 Céline Schoen

Grâce au nouveau Fonds de transition juste, la Commission européenne est déterminée à atténuer l’impact socio-économique de la «transition verte» dans les régions et les secteurs européens les plus touchés du fait de leur dépendance aux combustibles fossiles ou à des activités industrielles très gourmandes en énergie. D’ici à 2027, la Belgique peut prétendre à 0,9% du fonds seulement, soit 68 millions d’euros. Qu’elle ne pourra pas dépenser exactement comme elle l’entend. Déjà, certaines provinces essayent de tirer la couverture à elles.
Avant même d’entrer en fonction, Ursula von der Leyen, ...

Le contenu de cet article est réservé aux abonnés payants d’Alter Échos. Commandez votre exemplaire en ligne et/ou consultez nos offres d'abonnement ! La revue Alter Échos est également disponible à la vente en librairie. Vous êtes déjà abonné à notre édition numérique ? Connectez-vous pour accéder à l'ensemble de nos contenus ! Soutenez un projet de presse indépendant & critique ! Lisez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous...

Pssssttt, cher.chère visiteur.euse du site d’Alter Échos !!!

Sache que ta présence sur notre site nous réjouit. Sache aussi que nous sommes heureux que vous soyez si nombreux.ses à nous suivre sur le web. Nous avons choisi de mettre en accès libre une grande partie de nos articles … pour le partage & pour répondre à notre mission d’éducation permanente. Mais produire une information de fond & de qualité implique un coût. Soutenez-nous ! Lisez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous…

A la Une