Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

« Mon quartier en noir et blanc », la photographie comme poseur de diagnostic

« Poser le diagnostic de la qualité de la vie d’un quartier mais aussi et surtout insuffler une dynamique participative qui consiste à mettre autour d’unemême table habitants, associations de quartier ou travaillant sur les questions de santé, et autorités communales ». Tel était l’objectif de la premièrephase du projet « Mon quartier en noir et blanc », une exposition photo qui se déroule à partir du 10 octobre dans la commune d’Ixelles dans le cadre de soninscription comme « commune en santé ».

28-07-2005 Alter Échos n° 151

« Poser le diagnostic de la qualité de la vie d’un quartier mais aussi et surtout insuffler une dynamique participative qui consiste à mettre autour d’unemême table habitants, associations de quartier ou travaillant sur les questions de santé, et autorités communales ». Tel était l’objectif de la premièrephase du projet « Mon quartier en noir et blanc », une exposition photo qui se déroule à partir du 10 octobre dans la commune d’Ixelles dans le cadre de soninscription comme « commune en santé ».Diagnostic avant rénovationExplications. Le projet, imaginé par l’asbl « Question santé », n’a pas concerné la population de l’ensemble du territoire de la commune. Eneffet, c’est un quartier, et en particulier celui de Blyckaerts – Matongué, qui a été choisi. Françoise Picqué, échevine de la Santé, del’Instruction publique, de l’Action sociale et de la Qualité de la vie explique que ce choix n’est pas dû au hasard : « Il s’agit d’un quartier enpleine mutation, mutation à laquelle certains habitants m’avaient déjà exprimé leur désir de participer activeme...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Agence Alter

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)