Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

L’économie sociale en quête de mobilité

Les petits-déjeuners de l’économie sociale organisés par l’asbl SAW-B (Solidarité des alternatives wallonnes et bruxelloises)1 ont abordé,ce 19 novembre, le thème de la mobilité et de l’économie sociale.

28-11-2008 Alter Échos n° 263

Les petits-déjeuners de l’économie sociale organisés par l’asbl SAW-B (Solidarité des alternatives wallonnes et bruxelloises)1 ont abordé,ce 19 novembre, le thème de la mobilité et de l’économie sociale.À l’heure des grands débats sur les coûts financiers et écologiques de la mobilité, l’économie sociale ne pouvait pas faire l’impassed’une réflexion à propos de la mobilité de « ses » travailleurs. Il faut dire qu’avec les caractéristiques qui lui sont propres,l’économie sociale génère des questions bien particulières concernant la mobilité. En effet, les travailleurs du secteur sont souvent appelés àse rendre sur des lieux d’activités « mal » situés, leur demandant ainsi une mobilité accrue. Ce qui semble poser certains problèmes,d’après Véronique Huens, coordinatrice éducation permanente à SAW-B qui, pour lancer les débats, fait état de la préoccupation croissante desentreprises d’économie sociale à ce propos.Une préoccupation que l’on peut également trouver du côté des travailleurs puisque...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Julien Winkel

Julien Winkel

Journaliste (emploi et formation)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)