Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

L’économie sociale, acteur crédible et efficace de l’environnement

Sous le thème « L’économie sociale aujourd’hui, acteur crédible et efficace de l’environnement ? », le réseau Ressources1,organe fédérateur de l’économie sociale dans le secteur de la prévention des déchets, invitait ce 17 juin à l’Arsenal à Namur lesmultiples acteurs de l’économie sociale de Wallonie et de Bruxelles, tant privés que publics, pour « fêter » le renouvellement de sa convention avec laRégion wallonne, en présence du ministre Forêt.

28-07-2005 Alter Échos n° 145

Sous le thème « L’économie sociale aujourd’hui, acteur crédible et efficace de l’environnement ? », le réseau Ressources1,organe fédérateur de l’économie sociale dans le secteur de la prévention des déchets, invitait ce 17 juin à l’Arsenal à Namur lesmultiples acteurs de l’économie sociale de Wallonie et de Bruxelles, tant privés que publics, pour « fêter » le renouvellement de sa convention avec laRégion wallonne, en présence du ministre Forêt.Créé en février 1999, le réseau pluraliste « Ressources » fédère aujourd’hui 45 entreprises d’économie sociale de Wallonieet de Bruxelles, actives dans la récupération et le recyclage. Ce qui représente 1 234 travailleurs qui récoltent, trient, réparent, recyclent et revendent desproduits en fin de vie dans les filières du textile, des encombrants, des équipements électriques et électroniques, mais aussi les nouvelles filières du bois, duliège, des véhicules hors d’usage, des déchets verts et des pneus. Cela représente 11 000 tonnes de textiles, 15 000 tonnes d’encombrants et 40 000 t...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)