Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

L’ACRF fait campagne sur le logement rural

L’association d’éducation permanente « Action chrétienne rurale des femmes »1 – qui représente 220 groupes de femmes (5 000 membres)répartis dans toute la Wallonie – a lancé le 20 décembre dernier la campagne de sensibilisation « Cherchons à louer au village » pour tenterd’infléchir le déficit de logements à loyers modérés en milieu rural et rendre l’accès au logement aux personnes à revenus modestes. Ellefonde ses revendications sur deux études qu’elle vient de finaliser.

21-01-2007 Alter Échos n° 221

L’association d’éducation permanente « Action chrétienne rurale des femmes »1 - qui représente 220 groupes de femmes (5 000 membres)répartis dans toute la Wallonie - a lancé le 20 décembre dernier la campagne de sensibilisation « Cherchons à louer au village » pour tenterd’infléchir le déficit de logements à loyers modérés en milieu rural et rendre l’accès au logement aux personnes à revenus modestes. Ellefonde ses revendications sur deux études qu’elle vient de finaliser.Augmenter l’offre privée et publiqueL’association s’adresse en particulier aux nouveaux mandataires communaux, au secteur associatif et au grand public et met le doigt sur l’insuffisance en milieu rural delogements de qualité à loyer modéré tant publics que privés. « Nous demandons aux nouveaux conseils communaux de rechercher des solutions au manque locatif enmilieu rural. L‘objectif est de développer l’offre privée et publique. Il existe trop peu de logements sociaux dans les communes rurales : 25% de communes ruralesn’ont pas de locataires en logement social et cela atteint même 50% en province de Luxembourg » : affirme Claire Ruwet, cha...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)