Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

L'Inter-fédérations de l’aide à la jeunesse exprime colère et inquiétudes

Dans la foulée de son assemblée générale, l’Inter-fédérations des services agréés de l’Aide à la jeunesse enCommunauté française (Ifaj)1 a convoqué, ce 3 mars, une conférence de presse et envoyé une délégation au cabinet de Catherine Fonck,ministre en charge de l’Aide à la jeunesse. Objectifs : demander à la ministre de “clarifier sa politique” et réclamer “des moyens supplémentaires” pour financer lesecteur.

16-03-2008 Alter Échos n° 248

Dans la foulée de son assemblée générale, l’Inter-fédérations des services agréés de l’Aide à la jeunesse enCommunauté française (Ifaj)1 a convoqué, ce 3 mars, une conférence de presse et envoyé une délégation au cabinet de Catherine Fonck,ministre en charge de l’Aide à la jeunesse. Objectifs : demander à la ministre de "clarifier sa politique" et réclamer "des moyens supplémentaires" pour financer lesecteur.Le secteur de l’aide à la jeunesse est en colère et tient à le faire savoir. « Si l’Inter-fédérations ne peut nier le fait d’avoirété invitée à des rencontres avec la ministre Fonck et son équipe2, le terme de "négociation" nous paraît toutefois galvaudé et lesdécisions prises manquent pour le moins de cohérence… » En cause, les moyens alloués au secteur de l’aide à la jeunesse jugés insuffisants parl’Inter-fédérations qui dénonce la non prise en compte de son cahier de revendications. « Depuis 2005, rappelle Olivier Body, représentant de l’Ifaj, laministre Fonck oriente l’action politique vers trois ax...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

nathalien

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)