Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

L'alternance bientôt appliquée à certains masters

Des masters en alternance seront mis en place à partir de la rentrée académique 2011. Trois hautes écoles wallonnes et trois fédérations sontconcernées.

12-06-2011 Alter Échos n° 317

Des masters en alternance seront mis en place à partir de la rentrée académique 2011. Trois hautes écoles wallonnes et trois fédérations sontconcernées.La mesure était prévue dans le plan Marshall 2.vert, c'est désormais chose faite. Avec la signature d'une convention-cadre, les différents partenaires1 ontdécidé de se lancer dans un projet pilote dont l'objectif est d'expérimenter la mise en place de masters en alternance dans l'enseignement supérieur. Prévu àpartir de la rentrée académique 2011 jusqu'à la fin de l'année académique 2014-2015 et s'adressant à des bacheliers diplômés, ce projet proposed'organiser une série de quatre masters couvrant des domaines tels que la gestion de la production en industrie, le génie analytique en laboratoire, la gestion de chantiers enconstruction durable et le « facility management ». Des masters qui, c'est important, sont nouveaux. « Nous avons ciblé des secteurs en évolution, explique RaymondeYerna, conseillère au cabinet de Jean-Claude Marcourt2 (PS), ministre de l'Enseignement supérieur de la Communauté française. Des secteurs qui nous paraissaientbénéficier d'une plus-value s'il...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Julien Winkel

Julien Winkel

Journaliste (emploi et formation)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)