Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

City Mine(d) lance un micro-marché en guise d'intervention urbaine

En 2006, forte de son expérience en interventions urbaines, l’asbl bruxelloise City Mine(d)1 avait lancé une réflexion sur l’emploi et l’économie àBruxelles, s’inscrivant dans la dynamique du « Generalized Empowerment ». Après la théorie, voici la pratique : le Micro-Marché/Markt-Midi (MMM).

28-08-2007 Alter Échos n° 233

En 2006, forte de son expérience en interventions urbaines, l'asbl bruxelloise City Mine(d)1 avait lancé une réflexion sur l'emploi et l'économie àBruxelles, s’inscrivant dans la dynamique du « Generalized Empowerment ». Après la théorie, voici la pratique : le Micro-Marché/Markt-Midi (MMM).Au cours de divers workshops et débats organisés en 2006, City Mine(d) avait invité différents acteurs et experts des secteurs artistique et de l'économiesociale bruxellois. Objectif : réfléchir à comment faire émerger une économie sociale et durable par le biais d'interventions urbaines. Très vite,l'idée de mettre sur pied un micro-marché avait émergé. Mais sa concrétisation et le choix de son emplacement s'étaient heurtés à de nombreuxproblèmes, pour l'essentiel d'ordre administratif.Tout en continuant à murir le projet, City Mine(d) est parvenu à lever les obstacles et à obtenir les autorisations de la Ville de Bruxelles. Le Micro-Marché/Markt-Midi(MMM) devrait voir le jour sur l'avenue de Stalingrad, ce dimanche 9 septembre, de 10 h à 15 h - pour être décalé par rapport aux horaires du marché deBruxelles-Midi se trou...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)