Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Aywaille reloge les résidents permanents en camping dans de l’habitat alternatif

Quatorze familles de résidents permanents en camping vont retrouver à se loger dans de l’habitat alternatif en Ourthe-Amblève. Un partenariat qui implique la Province deLiège, le Fonds du logement wallon (FLW), la commune d’Aywaille, ainsi que les acteurs de terrain.

28-08-2007 Alter Échos n° 233

Quatorze familles de résidents permanents en camping vont retrouver à se loger dans de l'habitat alternatif en Ourthe-Amblève. Un partenariat qui implique la Province deLiège, le Fonds du logement wallon (FLW), la commune d'Aywaille, ainsi que les acteurs de terrain.« Dès 2004, des contacts informels avaient été pris avec la Province, explique Myriam Daniel, coordinatrice de l'APIC (Action pilote intégréecampings)1. En septembre, la Province a dégagé une ligne budgétaire annuelle de 100 000 euros et invité les communes concernées à lui rentrer desprojets pour l'affectation de cette somme. » La concertation locale a regroupé les cinq communes liégeoises concernées (Aywaille, Comblain, Esneux, Sprimont et Wasseiges),les antennes sociales, le service de prévention en milieu rural la Teignouse2, l'agence immobilière sociale Ourthe-Amblève, la société de logement deservice public (SLSP) Ourthe-Amblève logement et le Fonds du logement. Plusieurs propositions ont été formulées, deux ont été retenues : le lancement d'uneréflexion sur un projet d'habitat alternatif et la mise sur pied de projets visant à recréer du lien social avec les résidents. U...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)