Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Alain Hutchinson dévoile son Plan logement

Le 19 novembre, le secrétaire d’État bruxellois au Logement, Alain Hutchinson1, a présenté le budget logement 2004 et dévoilé son plan logementà la presse. Par ce biais, il a aussi répondu aux attaques d’Ecolo, qui avait récemment qualifié d’échec ses politiques du logement.

27-07-2005 Alter Échos n° 154

Le 19 novembre, le secrétaire d’État bruxellois au Logement, Alain Hutchinson1, a présenté le budget logement 2004 et dévoilé son plan logementà la presse. Par ce biais, il a aussi répondu aux attaques d’Ecolo, qui avait récemment qualifié d’échec ses politiques du logement.Afin d’assurer la mise en œuvre effective du Code du logement, le secrétaire d’État va financer le Service d’inspection régionale (28 agents), dont lamission consistera à contrôler la qualité des logements. Il pourra recourir à des experts. Quelque 100.000 euros de pré-financement seront versés au Fondsdestiné à récolter les amendes des propriétaires louant des logements insalubres. Ce montant servira à assurer le relogement des familles ayant dû quitter unlogement insalubre.Le remboursement de la dette au Fadels permettra d’engager un plan quadriennal complémentaire d’un montant de 82 millions d’euros : 50 millions serviront à mettrele parc locatif social en conformité avec les normes du Code du logement, 30 millions seront affectés à la construction de 300 nouveaux logements sociaux, 1 million serviraà réaliser des logemen...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)