Ce 28 janvier, la Société wallonne du logement (SWL)1 se déplaçait à Paris, au siège de la Banque de développement du Conseil del'Europe (BCE)2 pour y emprunter 100 millions d'euros, destinés à la mise en œuvre du Plan Pivert, qui vise à rénover énergétiquement 10 000logement sociaux.
Dans notre précédente édition (Alter Echos n°308 du 23 janvier 2010 - "Réforme du logement public wallon : le diable est dans lesdétails"), nous évoquions l'intention du ministre Jean-Marc Nollet (Ecolo)3, en charge du Logement, de rénover le parc locatif social avec le Pland’investissements verts (Pivert). Ce plan, adopté par le gouvernement wallon à la fin décembre, s'inscrit dans le cadre de la réforme du logement public voulue parle ministre de tutelle. En tout 425 millions d'euros y seront affectés : 325 millions proviennent du Plan Marshall 2.vert (Alliance Emploi-Environnement) et 100 autres d'un empruntcontracté ce 28 janvier auprès de la BCE – les taux offerts y étant plus avantageux que sur les marchés classiques.
Ce contrat d'emprunt de 100 millions d'euros vient en sus de ce que la Société wallonne du logement a obtenu auprès de la Banque...
Pivert : 425 millions d'euros pour rénover le logement social wallon
La Société wallonne du logement (SWL) a emprunté 100 millions d’euros auprès de la Banque de développement du Conseil de l’Europe (BCE). Ils sont destinésà la mise en œuvre du Plan Pivert, qui vise à rénover énergétiquement 10 000 logement sociaux.
Baudouin Massart
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
Sur le même sujet
-
Economie
Des espèces en voie de disparition
-
Citoyenneté
Monnaies locales, cryptomonnaies: peut-on échanger autrement?
-
Enquête
Escroqueries en ligne, une criminalité à la frontière du réel
-
Echos du crédit et de l'endettement
Quand l’État «se frite» avec les banques
Les plus consultés
- La semaine de 32 heures: le bonheur du temps retrouvé
- Emploi et discrimination: le handicap en tête
- Dans les placards du gouvernement, les astreintes
- En Bosnie, quel horizon pour la génération d’après-guerre?
- Dents fragilisées cherchent dentistes conventionnés
- Loi quotas: où sont les failles?
- Des espèces en voie de disparition