Aide à la Jeunesse

Conseillers philosophiques en IPPJ: l’art d’être à la fois prof et aumônier

02-05-2018

Ils ne sont que neuf en Fédération Wallonie-Bruxelles. Tantôt enseignants, tantôt accompagnateurs spirituels, ils jonglent avec des casquettes qui ne s’accordent pas toujours. Gros plan sur une profession indispensable en IPPJ, mais qui manque sérieusement de considération.


Economie

Les entreprises bruxelloises de l’économie circulaire autour d’un cluster

24-05-2018

Hub Brussels, l’agence bruxelloise pour l’accompagnement de l’entreprise, lance ce jeudi 24 mai un cluster qui rassemble les entreprises de la capitale inscrites dans l’économie circulaire.

Évènement

Grande fête de lancement pour l’Alter Échos nouveau!

09-05-2018 Une mue printanière, une campagne de crowdfunding & une mise en librairie, ça se fête ! Changement de périodicité, passage intégral à la couleur, nouveau look, nouvelles rubriques, plus de terrain, plus d’images et d’illustrations, et donc vitrine pour de nouveaux talents : la revue Alter Échos a opéré une [...]
Logement

Fusion des SISP : l’année zéro du logement social

16-05-2018 Depuis le 1er janvier, la fusion des Sociétés immobilières de service public (SISP) a été achevée, ces dernières étant passées en quatre ans de 32 à 16 sociétés en région bruxelloise. Une vaste réforme institutionnelle qui doit encore se concrétiser auprès des usagers.  Lancé en 2013 et découlant de [...]
Santé

Une molécule nommée fentanyl

25-04-2018

Un médicament devenu drogue. Depuis la dernière décennie, le fentanyl provoque l’explosion des overdoses en Amérique du Nord. Redoutablement efficace, cet opioïde de synthèse est mortel en cas de surdosage. Son arrivée discrète en Europe et en Belgique incite les associations à anticiper sa montée en puissance… avec les moyens du bord.


Social

Elles racontent leur vie après la rue

24-05-2018

Marie-Christine et Sylvie ont connu le sans-abrisme: la première à Bruxelles, l’autre à Charleroi. Grâce au travail d’associations comme Job Dignity et Les Fleurs du bien, ces femmes ont pu retrouver une vie «normale».