Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Impression

Vers une politique globale et cohérente ?

Alter Échos n° 364 25 août 2013 Marinette Mormont

Parmi les constats de départ du Plan jeunesse et de son groupe de travail 6 : la fragmentation des politiques qui, à l'échelle du jeune, perdent en cohérence ou poursuivent des buts divergents. Le Plan jeunesse, dont un des objectif est de « mettre en place un référentiel commun », va-t-il permettre d'évoluer vers une politique de la Jeunesse globale et intégrée ? Petit coup de sonde.
Les politiques Jeunesse sont aujourd'hui mises en œuvre de manière segmentée. Un découpage qui coïncide entre autres avec le saucissonnage des différentes compétences ministérielles. Conséquence : plusieurs « réf...

Le contenu de cet article est réservé aux abonnés payants d’Alter Echos. Consultez nos offres d'abonnement ou connectez-vous à l'aide du formulaire de connexion ci-dessous.

Pssssttt, cher.chère visiteur.euse du site d’Alter Échos !!!

Sache que ta présence sur notre site nous réjouit. Sache aussi que nous sommes heureux que vous soyez si nombreux.ses à nous suivre sur le web. Nous avons choisi de mettre en accès libre une grande partie de nos articles … pour le partage & pour répondre à notre mission d’éducation permanente. Mais produire une information de fond & de qualité implique un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous à nos revues !

A propos de l'auteur

Marinette Mormont

Originaire d’Arlon, « le trou de la Belgique », Marinette pense un moment devenir guide de montagne ou Tintin reporter avant de s’orienter vers des études d’histoire. Qui l’aménent au final à faire du journalisme parce que, dixit, elle ne sait faire que ça… À ses yeux, le social est un savant mélange d’attention à l’autre et de justice avec un grand J. Et l’information ? C’est parler du manque de prise en compte de l’autre et du manque de justice. Contact : marinette [dot] mormont [at] alter [dot] be

A la Une