Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Impression

Quand une voiture se recycle en camion

Alter Échos n° 368 25 octobre 2013 Rafal Naczyk

Passer d’une logique de déchets à une logique de ressources ? C’est le pari de l’économie circulaire, qui pousse encore plus loin les processus de valorisation.

Prenons une voiture. Conçue pour que son cycle de vie ait le minimum d’impact sur l’environnement. C’est l’écoconception. Fabriquée dans une usine dont les déchets et les surplus d’énergie deviennent les ressources des entreprises voisines. C’est l’écologie industrielle. Réparée, réutilisée, réemployée… Bref, pensée comme un écosystème où rien ne se perd et tout se transforme. C’est l’économie circulaire.
Avec ce terme vertueux, les v...

Le contenu de cet article est réservé aux abonnés payants d’Alter Echos. Consultez nos offres d'abonnement ou connectez-vous à l'aide du formulaire de connexion ci-dessous.

Pssssttt, cher.chère visiteur.euse du site d’Alter Échos !!!

Sache que ta présence sur notre site nous réjouit. Sache aussi que nous sommes heureux que vous soyez si nombreux.ses à nous suivre sur le web. Nous avons choisi de mettre en accès libre une grande partie de nos articles … pour le partage & pour répondre à notre mission d’éducation permanente. Mais produire une information de fond & de qualité implique un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous à nos revues !

A la Une