Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Impression

Panorama des acteurs du marché de l’énergie en Wallonie et à Bruxelles

Alter Échos n° 371-372 6 décembre 2013 Amélie Mouton

Les producteurs / importateurs d’énergie
L’électricité est issue de sources de production internes et externes au pays. En Belgique, elle provient majoritairement des centrales nucléaires, au charbon ou au gaz mais aussi, de manière de plus en plus importante, des énergies renouvelables (parcs éoliens, énergie solaire, valorisation énergétique des déchets). Le pays s’alimente également auprès des pays voisins : Allemagne, France et Pays-Bas. Il arrive aussi que la Belgique exporte son électricité.
Le gaz est importé de pays qui ont des gisements naturels (Norvège, Qatar, Pays-Bas, Russie,…). ...

Le contenu de cet article est réservé aux abonnés payants d’Alter Echos. Consultez nos offres d'abonnement ou connectez-vous à l'aide du formulaire de connexion ci-dessous.

Pssssttt, cher.chère visiteur.euse du site d’Alter Échos !!!

Sache que ta présence sur notre site nous réjouit. Sache aussi que nous sommes heureux que vous soyez si nombreux.ses à nous suivre sur le web. Nous avons choisi de mettre en accès libre une grande partie de nos articles … pour le partage & pour répondre à notre mission d’éducation permanente. Mais produire une information de fond & de qualité implique un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous à nos revues !

A la Une