Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Impression

La ressourcerie, un modèle qui se cherche encore

Alter Échos n° 368 25 octobre 2013 Amélie Mouton

Les ressourceries prennent une place de plus en plus importante dans le secteur de la revalorisation et du recyclage des encombrants, au point qu’elles couvrent aujourd’hui presque toutes les grandes villes wallonnes. Mais elles cheminent encore pour trouver le modèle le mieux adapté à la réalisation de leurs missions.

Qui se souvient encore des « grosses poubelles », ces ramassages ponctuels d’encombrants proposés par les communes ? À une époque pas si lointaine, elles étaient un des seuls moyens de se débarrasser de ses meubles, vaisselles, électroménagers et jouets qui traînaient dans un c...

Le contenu de cet article est réservé aux abonnés payants d’Alter Echos. Consultez nos offres d'abonnement ou connectez-vous à l'aide du formulaire de connexion ci-dessous.

Pssssttt, cher.chère visiteur.euse du site d’Alter Échos !!!

Sache que ta présence sur notre site nous réjouit. Sache aussi que nous sommes heureux que vous soyez si nombreux.ses à nous suivre sur le web. Nous avons choisi de mettre en accès libre une grande partie de nos articles … pour le partage & pour répondre à notre mission d’éducation permanente. Mais produire une information de fond & de qualité implique un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous à nos revues !

A la Une