Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Impression
Surendettement

Enquête de lectorat: ce que vous pensez des Échos du crédit

16 mai 2017 Nathalie Cobbaut

Depuis treize ans, l’Agence Alter publie une revue spécialement dédiée aux problématiques relatives au crédit, à l’endettement et au surendettement des particuliers.

Chaque trimestre, Les Échos du crédit et de l’endettement abordent des sujets liés à ce phénomène du surendettement, en partie dû au développement de la société de consommation et au marché des crédits. Mobilité, logement, alimentation, défauts de paiement, prévention… sont autant de thèmes qui font l’objet d’articles et de dossiers dans cette publication. Avec pour principaux sujets de préoccupation: comment aider les particuliers à surmonter les difficultés financières quand elles deviennent infranchissables? Comment outiller les travailleurs sociaux qui sont là pour les accompagner et les aider à sortir de ces difficultés?

Si vous ne connaissez pas la publication, vous pouvez la découvrir sur le site http://www.echosducredit.be.

Pour nous aider à vous transmettre une information de qualité, vous pouvez répondre à cette enquête de lectorat ici.

Consacrez-nous dix petites minutes pour nous aider à encore mieux vous informer !

Fin de l’enquête le 30 mai 2017

Pssssttt, cher.chère visiteur.euse du site d’Alter Échos !!!

Sache que ta présence sur notre site nous réjouit. Sache aussi que nous sommes heureux que vous soyez si nombreux.ses à nous suivre sur le web. Nous avons choisi de mettre en accès libre une grande partie de nos articles … pour le partage & pour répondre à notre mission d’éducation permanente. Mais produire une information de fond & de qualité implique un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous à nos revues !

A propos de l'auteur

Nathalie Cobbaut

Nathalie ne manque pas d’héros/héroïnes. Pêle-mêle : Truman Capote, Renaud quand il savait encore chanter, Isadora Duncan, Jessica Lang dans les bras de King Kong, Wes Anderson et Émile Zola. Originaire de Bruxelles, Nathalie alias « the brain » commence par des études de droit - selon les standards de l’époque, « il faut faire des études sérieuses -, » avant de s’attaquer au journalisme. Elle aimerait habiter son rêve : « écrire des histoires de gens ». En attendant son heure, elle fait du journalisme parce que la curiosité est une magnifique qualité qui permet d’informer, analyser, critiquer et d’accéder à la complexité. nathalie [dot] cobbaut [at] alter [dot] be

A la Une