L'équipe rédactionnelle de feu l'hebdomadaire satirique Pan, vient de se lancer sur le Net avec Satiricon.be.
Le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme vient de publier son rapport "Discrimination / Diversité". Celui-ci jette un coup de projecteur sur les difficultés d'inclusion des personnes handicapées dans l'emploi et l'enseignement.
Grâce aux classes passerelles, un mineur étranger primo-arrivant peut intégrer l'enseignement de la Communauté française. Le décret qui l'organise a été adopté en 2001. Il est fortement critiqué pour n'être pas en adéquation avec la réalité de terrain.
La 11e édition de la Triennale internationale de l'affiche politique se tient à Mons du 17 septembre prochain au 30 avril 2011. L'occasion de se laisser toucher, voire frapper, par des images qui valent leur pesant de mots.
Fedasil lance un appel pour des projets soutenus par le Fonds européen pour les réfugiés. Les projets doivent contribuer à l'amélioration de l'accueil des étrangers et à leur bonne intégration.
À l'heure où la Région bruxelloise conclût un contrat de gestion « vert.social » avec le secteur du logement social, la Région wallonne va bientôt clôturer son appel à projet « habitat durable ».
Le commando antipouf vient encore de sévir à Charleroi. Objectif : interpeller le jeune public féminin sur l'image de la femme idéale et dénoncer les méfaits des produits amincissants.
C'est le 17 octobre prochain, journée internationale de l'éradication de la pauvreté, que sortira le film "Miss Homeless". En attendant, voyez la bande-annonce!
Le plan de relance du secteur des entreprises de travail adapté sera présenté la semaine prochaine.
Plusieurs associations actives dans la mobilité et l'environnement appellent à venir dormir sous la tente à côté du ring de Bruxelles ce 27 août. Objectif : dire non aux plans flamands d'élargissement du ring.
Le numéro 111 de Labiso jette un coup de projecteur sur Les Hirondelles, à Assesse. Ce centre d'accueil a organisé une structure spécifique pour les mineurs étrangers non accompagnés.
Les émissions jeunesses sont en voie de disparition à la RTBF, dénonce le Conseil de la jeunesse. Celui-ci s'inquiète en outre de techniques commerciales agressives qui ciblent les jeunes.
Le Centre de prévention du suicide fête ses quarante ans. L'occasion de mener une nouvelle campagne de sensibilisation, notamment via un happening annoncé par un spot radio décapant!
Le CSEF du Brabant wallon organise un colloque intitulé "La mobilité en Brabant wallon - Un défi pour les demandeurs d'emploi et les travailleurs" le 15 septembre prochain.
Selon le rapport 2009 du FIPHFP, présenté en juillet dernier, le taux d'emploi de personnes porteuses de handicap dans la fonction publique est en bonne évolution depuis 2005.
Le Mouvement ouvrier chrétien (MOC) et son équivalent flamand (ACW) organisent mi septembre un colloque sur les alliances entre la société civile organisée et les associations de lutte contre la pauvreté.
La Ligue des familles joue aux sept familles pour la rentrée scolaires. Sept configurations familiales types pour sept budgets et une enquête révélatrice sur les vrais coûts de l'école.
Travail à temps partiel, emploi temporaire, deuxième job, travail des femmes, autant d'éléments sur lesquels s'est penché Philippe Defeyt, de l'Institut pour le développement durable, pour évaluer la précarité sur le marché du travail.