Alter Echos : Rebondir sur l'innovation sociale L'actualité sociale, avec le décodeur

alterecho-banner-abonnement

Banners_FB


  • capture-decran-2016-11-30-a-15-39-54
  • Loi Peeters : gifle pour les travailleurs?

    Share on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

    La Loi Peeters? «Une législation du travail moderne [qui] permet de mieux concilier travail, famille, soins et formation.» C’est le ministre qui le dit. La perception des syndicats diffère légèrement. 

    Share on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

banniere_drogue


single-alter-echos.php

Logement et territoires

Clic !

  • 363
  • Par Alter Échos 
Share on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Comment conclure mieux qu’avec des images ? Pas juste des images de comm’, pas juste du formaté pour emballer un produit et le mettre en vitrine. Non, des images qui sont de vrais regards, portés par une volonté de changer notre manière de voir la réalité. Et donc, des regards qui peuvent aider à la transformer…

Pour illustrer ce numéro, nous avons en bonne partie eu la chance de pouvoir nous appuyer sur le travail remarquable des étudiants de Véronique Vercheval aux Arts et Métiers de La Louvière. Pendant un an, ils ont exercé leurs yeux et leurs focales dans leur ville, leurs quartiers, avec l’aide de leurs amis, familles et voisins. Sans angélisme et sans misérabilisme, ils donnent à regarder le logement social dans son environnement, dans ses ambiances, dans les manières qu’on a d’y vivre.

Des regards en complètement en résonance avec l’action locale de ces « nouveaux » acteurs que sont les référents sociaux, et tous ceux qui portent à tous les niveaux d’action cette préoccupation d’un logement public à la fois soucieux de chaque locataire/habitant dans ses singularités, et correcteur des inégalités socioéconomiques.

Si vous n’avez pas la possibilité de visiter cette exposition de photos tout cet été à la Médiathèque de La Louvière, et si vous ne pouvez pas non plus vous procurer le livre édité à cette occasion, prenez quelques minutes au calme pour refeuilleter ce numéro d’Alter Échos et vous arrêter un instant sur chaque image. Vous en sortirez, nous l’espérons, avec une vision un peu plus incarnée de l’un des fils rouges de notre propos ici : pas à pas, le logement social est en train de devenir un acteur à part entière du maillage social wallon.

L’Agence Alter

Share on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook
sidebar fil info
Avec le soutien de
 
  • Agence Alter 57, rue Guillaume Tell – 1060 Bruxelles
  • Téléphone : +32 2 541 85 20
  • © Alter 2014